Accueil > Le WGA > Premières notes de la réunion annuelle du WGA 2006
Premières notes de la réunion annuelle du WGA 2006
jeudi 9 novembre 2006, par
Ce petit article reprend les notes prises par les représentants français au WGA, il ne s’agit pas de la traduction officielle du rapport WGA
Après avoir vérifié la légalité de la réunion, présenté la nouvelle association hollandaise et ses représentants ainsi que le nouveau président slovaque, le Président Vincent Turkettle ouvre la séance.
Premier point :
il est décidé que, pour l’instant, seuls les événements organisés par une association membre du WGA seront mentionnés sur le site INTERNET du WGA.
Second point : Trésorerie
le trésorier Esko Orawa donne lecture du rapport financier. Les écussons en couleurs du WGA sont présentés.
Troisième point : Communication
En l’absence du responsable de la communication, Paul Turkettle, excusé, Cécile Thibaud, membre du comité de lecture du « Golden Times » donne lecture de son courrier. Il est souligné l’impérieuse nécessité pour le « Golden Times » de disposer de matière et tout particulièrement d’articles de fond et de récits (actuellement il y a à peine de quoi faire un numéro par an). Le site Web a déménagé sur un serveur payant pour avoir plus d’espace et de rapidité. Il est demandé à chaque nation de désigner un représentant national pour la communication. La distribution du Golden Time continuera par email mais un CDrom pourra être ajouté si besoin, pour les copies papier, il faudra contacter Paul directement pour un prix. Il est demandé aux représentants de communiquer avec les adhérents sur le travail du WGA.
Quatrième point : Le Comité des règles
Ken Carlson, responsable du Comité des règles présente la structure et sa fonction. Il est composé de 5 membres permanents et de deux membres temporaires (représentants les pays organisateurs des prochains championnats du monde). Sa fonction est variable, mais sur un championnat du monde les points suivants sont obligatoires :
inspection préliminaire du site, accès à toutes les zones, 1 superviseur pour l’ouverture des tubes, briefings au début des poules.
Il insiste sur le fait que, malgré la demande du comité, personne n’a fait de proposition pour adapter les règlements. Il demande donc à tous de faire des propositions en particulier sur les thèmes suivants : définition des matériels autorisés pour les compétitions en outils traditionnels faire en sorte que les concurrents éliminés au premier tour en championnat du monde puisse concourir plus d’une fois, envisager une durée maximale inférieure à 20 mn compte tenu des temps actuellement mis par les concurrents confirmés et tout autre thème.
Cinquième point : Les statuts
Le Vice-Président Arturo Ramella, ayant du quitter les championnats pour raisons familiales a demandé à la Secrétaire, Anna Maria Menendes de lire un questionnaire destiné à la préparation de la rédaction des statuts.
Sixième point : Candidatures à l’organisation de Championnats du Monde.
Se portent candidats pour 2011, la Pologne et l’Australie (vote l’an prochain), pour 2010, se portent candidats, l’Autriche (Rauris) et la République Tchèque (Zlate Hory), la République tchèque gagne par 31 voix contre 29. Rauris se porte candidat pour l’organisation de Championnat d’Europe en 2007, la candidature est retenue.
Septième point : Elections au Bureau
Les mandats du Président et du Trésorier arrivant à leur terme (3 ans) sont remis aux votes (un renouvellement est possible). Comme il n’y a pas de candidature, il est demandé aux sortants s’ils acceptent de se représenter, ils sont d’accord et réélus à l’unanimité.
Questions diverses
La proposition d’une réunion de 2 jours du Bureau WGA chaque année est acceptée
Il est précisé qu’un championnat d’Europe est open, tout pays est donc autorisé à participer
La suisse propose de mettre les championnats du Monde tous les 2 ans seulement
Il est aussi demande de choisir des dates en période de vacances scolaires pour faciliter la participation des professeurs et des enfants
Il est aussi demandé de choisir des dates en dehors des hautes périodes touristiques pour avoir de meilleurs prix
S. NENERT, C. THIBAUD (mandat de A. Serre, excusée)